Un déménagement fonctionnaire réussi

Au cours de sa vie professionnelle, les fonctionnaires peuvent être mutés dans une ville plus ou moins lointaine. Cela implique un déménagement. Ce changement d’adresse peut être vraiment anxiogène. Toutefois, connaitre certaines informations peut rendre ce transfert plus facile.

Les préparations à faire

Le déménagement d’un fonctionnaire ne doit pas être pris à la légère. Vous devez notamment vous préparer. Commencez par estimer le budget nécessaire pour ce projet. Sur ce site dédié aux fonctionnaires, vous pourrez demander un devis pour ce genre de transfert.

Par ailleurs, avant le jour J, il est également essentiel de se rapprocher de certains organismes auxquels vous êtes affilié pour leur informer de votre changement d’adresse. Il s’agit, par exemple, de La Poste, des banques, etc. En avertissant ces établissements de ce transfert, vous pourrez continuer à bénéficier de leurs services. Sinon, n’oubliez pas non plus de choisir une société de déménagement compétente. Vous pourrez alors demander des recommandations à vos proches, vos voisins ou vos collègues.

Des primes pour le déménagement d’un fonctionnaire

Durant sa vie professionnelle, un fonctionnaire peut être contraint de déménager. Une telle mission réclame un budget plus ou moins élevé. Afin d’aider ces agents dans ce changement d’adresse, des indemnités et des primes ont été créées.

Afin de bénéficier de ces aides, il faut remplir certaines conditions. L’indemnité temporaire de mobilité, par exemple, est dédiée aux agents de l’État ayant un savoir-faire ou une compétence utile pour ce dernier. Il s’agit là d’une mobilité fonctionnelle qui s’étale au moins sur 3 ans.