Conscients des conséquences de la pollution atmosphérique causée par la voiture thermique, les automobilistes souhaitent se mettre aux voitures propres. Étant donné que le prix de ce genre de voiture n’est pas à la portée de toutes les bourses, pour les aider, le gouvernement a mis en place diverses aides financières et les constructeurs proposent divers modèles moins coûteux.
Un site qui vous informe et vous conseille
Si vous souhaitez avoir des informations et conseils sur les véhicules propres, le site « Emission Zéro » est fait pour vous. Vous y trouverez des dossiers complets et articles thématiques relatifs au véhicule à zéro émission. Il met également à votre disposition de nombreux renseignements qui vous aident à bien comprendre le principe et le fonctionnement de ce genre de véhicule et qui vous feront découvrir ses avantages et ses limites. Comme les voitures propres sont proposées à des prix qui ne sont pas à la portée de tous les budgets, l’État propose divers dispositifs d’aides pour faciliter l’accès des utilisateurs à ce genre de véhicule.
Les voitures électriques les moins chères
Si vous envisagez de vous convertir à l’électrique, rendez-vous sur cette plateforme, car elle présente le Top 10 des voitures électriques les moins chères (voir ici). En première place figure la Citroën Ami qui est proposée à 6 990 euros, ensuite vient la Dacia Spring qui affiche un prix de vente de 17 390 euros tandis que la Renault Twingo E-Tech Electrique est vendue à 21 550 euros. La Volkswagen e-up! est quant à elle à céder pour 24 690 euros, la Fiat 500 e à 24 500 euros, la version Passion de la Smart EQ Fortwo est à 26 500 euros et la version Prime à 28 500 euros. La Nissan Leaf qui figure parmi les premières voitures électriques sur le marché européen se négocie à 32 900 euros et la Peugeot e-208 finition Active est à 32 700 euros si la finition Allure est à 33 900 euros. L’Opel Corsa-e version d’entrée de gamme est vendue à 20 650 euros et la version supérieure est à 24 950 euros. Enfin, la Renault Zoé est mise à disposition pour la somme de 32 500 euros.