Dégât des eaux : faire appel au bon artisan

inondation

Les sinistres immobiliers les plus courants concernent des dégâts des eaux, une remise en état nécessitera de solliciter des artisans qualifiés.

Fuite d’eau, intempéries…

De nombreux logement chaque année sont touchés par un dégât des eaux. Différentes raisons peuvent entraîner un dégât des eaux comme par exemple une tempête créant une inondation de la maison ou du logement, mais aussi une fuite d’eau liée à un problème de plomberie. Ces phénomènes sont courants, et généralement ils tombent quand on s’y attend le moins. Les dégâts peuvent être plus ou moins importants, une maison touchée par une inondation nécessitera des travaux sur tout le bas, un appartement dont la fuite vient du voisin du dessus ne nécessitera que de refaire le plafond. Les travaux vont donc dépendre du type de sinistre.

Solliciter un artisan de qualité

Les problèmes d’humidité vont généralement causer des dégâts importants dans l’isolation d’un logement et dans les cloisons. Les cloisons sèches étant constituées de plâtre, ce dernier va se déformer et il est possible que du salpêtre se forme sur les murs et les plafonds concernés. Le développement de champignons peut détériorer la qualité de l’air, une conséquence importante quand des enfants sont présents. Il est important de déclarer le sinistre dans un délai de trois jours à l’assureur (source), lequel pourra faire venir un expert et valider la recherche d’un devis auprès d’artisans peintre. Il est conseillé d’obtenir plusieurs devis pour choisir le bon artisan, la qualité des travaux est importante.