Emménager dans le Val d’Oise : les conseils

demenageurs

Le Val d’Oise fait partie de la région Ile-de-France. Il constitue un des départements de la grande couronne. C’est un environnement parfait pour avoir tous les bénéfices culturels et économiques de la Capitale, tout en jouissant d’un cadre de vie plus verdoyant. Si vous comptez devenir prochainement des Val-d’Oisiens, suivez le guide pour réussir votre déménagement.

Déménagement dans le Val d’Oise : comment ne pas stresser

La majorité des français affirme ne pas aimer le fait de déménager. Pourtant, la vie professionnelle, notamment fait qu’il est impératif, désormais, d’être mobiles. On déménage en moyenne 6 fois dans sa vie. A chaque fois, on apprend de ses erreurs et on gagne en sérénité. Première chose pour éviter le stress normalement inhérent et indissociable d’un déménagement lambda : passer par des déménageurs professionnels.

Quand vous aurez trouvé votre entreprise de déménagement, environ 4 mois, avant votre départ, ne tardez pas à commencer le tri de vos affaires et à mettre certains effets, moins importants en cartons. Ceux-ci peuvent être achetés mais il est aussi possible d’en récupérer si vous vous y prenez bien à l’avance.

Téléchargez ensuite la liste des démarches à effectuer. Certains sites sur Internet vous mettent ce document à disposition et ce, gratuitement. Avec un compte à rebours, vous savez quel organisme doit être prévenu deux mois à l’avance alors que tel autre doit l’être le jour même (fournisseurs d’énergie, avec le relevé des compteurs, par exemple, avant le départ).

Val d’Oise : quels sont les endroits à connaitre ?

Maintenant que le déménagement approche et que tout est sous contrôle, il est aussi important d’appréhender votre futur environnement. Il ne faut pas tarder à transférer le dossier scolaire des enfants dans leur nouvelle école.

Au niveau de votre activité professionnelle ou pour votre entreprise, sachez que le Val d’Oise fait la part belle aux PME, mais ce département de la grande couronne a su s’attirer également les faveurs de grandes firmes. Le CEEVO (Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise) est un interlocuteur de choix si vous souhaitez implanter votre entreprise ou vous renseigner sur les opportunités d’emploi dans votre nouveau lieu de résidence.

Le travail n’étant pas tout dans la vie, faites la liste des endroits que le Val d’Oise a à vous offrir en termes de loisirs et de découvertes. Le week-end, vous pourrez déambuler dans les communes de Saint-Prix, Théméricourt ou encore Saint-Gratien. Le Parc du Cèdre enchantera vos enfants.

Mais la proximité de Paris laisse supposer l’organisation de bon nombre d’événements de toute nature. Ils pourront se faire sur place ou cela sera, pour votre famille, l’occasion de vous familiariser ; si ce n’est déjà fait ; avec la vie trépidante de la Capitale. Musée du Louvre, Tour Eiffel sont des lieux touristiques incontournables. Mais même sans quitter votre ville, vous pourrez avoir de belles surprises : initiation au cirque, promenades guidées dans des jardins, musées, expositions. On ne s’ennuie jamais dans le Val d’Oise.