Portant bien son nom, le géant des Flandres est une race de lapin qui se démarque par sa taille imposante. On peut l’élever pour sa chair ou en tant qu’animal de compagnie. D’ailleurs, le caractère doux de cet immense rongeur lui permet d’être très apprécié. Voici quelques points que vous aimeriez sûrement connaître avant d’adopter ce mammifère.
Qu’est-ce qui différencie le géant des Flandres des autres races de lapin ?
Le géant de Flandre est un lapin qui trouve son origine de la région belge éponyme. Tout comme le lièvre, il fait partie de la famille des Leporidae et son nom scientifique est l’Oryctolagus cuniculus. On le reconnaît surtout pour son pelage soyeux et épais. Sa fourrure peut être noire, bleu-gris garenne, jaune, etc.
Ce lapin est aussi réputé pour sa grande taille. Selon le site Le Mag des Animaux, il pèse entre 6,5 et 8 kg. Ce mammifère a une tête ronde et des oreilles qui font en moyenne 20 cm de longueur. Cet énorme rongeur dispose également d’une musculature puissante.
Alimentation du géant des Flandres
Certes, le géant de Flandre est dans de nombreux cas. Toutefois, il constitue aussi un animal de compagnie très apprécié. D’ailleurs, cet immense rongeur s’habitue facilement à la vie domestique. Cependant, il faut savoir en prendre soin. Ce qui passe notamment par une alimentation adaptée. Pour bien nourrir cette race de lapin, vous devez intégrer dans son régime certains produits. L’avoine, le foin, l’orge et la luzerne sont, par exemple, recommandés. Mis à part cela, veuillez aussi mettre à la disposition de ce mammifère de l’eau propre et fraîche.