Le chat est un animal de compagnie très apprécié. Cependant, en adopter entraîne inévitablement de nouvelles obligations. Il faut notamment alimenter correctement votre matou. Vous devrez d’ailleurs vous informer sur les produits qui risquent d’intoxiquer votre petit compagnon.
Les aliments à ne pas donner à son chat
De nombreuses personnes font encore l’erreur de donner les restes de tables à son chat. Une mauvaise habitude qui risque pourtant de nuire à la santé de ce petit animal. Notez que certains des produits ingérés par l’homme quotidiennement ne sont pas supportés par l’estomac de ces boules de poils. Vous trouverez une liste des nourritures qui ne sont pas adaptées à ce félin sur ce site. Cela vous offrira aussi la possibilité de connaître les conséquences occasionnées par ces aliments sur votre compagnon.
Avant toute chose, évitez de donner à votre chat des plats assaisonnés. Certaines des épices utilisées peuvent notamment intoxiquer votre boule de poil. En dehors de cela, vous devrez également bannir les œufs, le lait, le cacao ainsi que les sucreries. Sachez que l’ingestion de certains fruits et légumes est aussi nocive pour la santé de votre félin.
Quel aliment privilégier ?
Il n’est pas bien difficile de trouver les aliments adaptés à la santé de votre félin. En effet, pour le bien de cette boule de poil, vous n’aurez qu’à lui donner essentiellement de la viande. Votre animal peut manger de la volaille, du bœuf, du cochon, etc. Il existe notamment de la nourriture pour chat en boite de conserve. En outre, si vous souhaitez concocter un plat fait maison pour votre compagnon, choisissez soigneusement les légumes. La patate douce, les carottes, le petit pois, des concombres et les courgettes sont recommandés.